FAQ pendant la période COVID19


Payworld continue à travailler en ces temps difficiles et incertains.

Nous pouvons donc garantir les interventions nécessaires puisque nous figurons dans l'annexe de l’arrêté ministériel du 18 mars 2020 dans la liste des « entreprises et services nécessaires à la protection des intérêts vitaux de la Nation et des besoins de la population : ... Le secteur financier : les banques, les paiements électroniques et tous les services utiles dans ce cadre, le transfert d'effets, l'infrastructure du marché financier, le commerce extérieur, les services d'approvisionnement en argent liquide, les transports de fonds, les gestionnaires de fonds et le transfert financier entre organismes financiers ; ».

En raison des mesures imposées, la majorité de nos collaborateurs travaillent à domicile. Les collaborateurs qui travaillent à l'extérieur suivent des directives et des protocoles stricts en matière d'hygiène.

Avec tous nos partenaires et nos clients, nous voulons faire en sorte que les paiements ne soient pas paralysés.

Nous vous demandons donc, dans l'intérêt de tous, de suivre strictement les directives et de ne pas mettre en danger nos collaborateurs. Restez à 1,5 mètre de distance pendant les interventions et limitez la communication au minimum.

Contactez-nous au 02 403 05 61 ou à l’adresse info@payworld.be.

Indiquez clairement votre nom, votre numéro de téléphone, votre numéro de client éventuel et votre problème si vous laissez un message sur le répondeur.

Au cours de cette période, toutes les interventions techniques seront évaluées pour en déterminer l'urgence.

Nos services sont essentiels pour l'économie. Nos collaborateurs restent donc disponibles et des interventions techniques peuvent être effectuées en urgence. Dans certains cas, nous enverrons un terminal de paiement via le service de colis de bpost.

Utilisez un chiffon humide avec un peu d'alcool isopropylique ou de méthanol.

Si vous n'avez pas d'alcool, vous pouvez toujours ajouter une cuillère à soupe d'eau de javel à 1 litre d'eau et nettoyer le terminal de paiement propre avec un chiffon humide. Portez une attention particulière à la partie code PIN du terminal de paiement et nettoyez-la régulièrement.

N'utilisez PAS DE PRODUITS CORROSIFS tels que le white-spirit.

Oui, pour la plupart des terminaux fixes, un clavier PIN peut être connecté de sorte que les paiements sans contact sont également possibles. Nous offrons des conditions spéciales pour l'installer le plus rapidement possible. Contactez-nous au 02 403 05 61 ou à l’adresse info@payworld.be pour de plus amples informations.

Oui, nous pouvons fournir un terminal de paiement mobile supplémentaire.

Utilisez pour ce faire le configurateur sur le site Web ou contactez-nous au 02 403 05 61 ou à l’adresse info@payworld.be. Nous examinerons ensuite la meilleure solution avec vous.

Oui, c’est possible, contactez-nous au 02 403 05 61 ou à l’adresse info@payworld.be. Nous examinerons alors avec vous la solution la plus rapide.

Si vous avez un terminal de paiement fixe connecté à un câble Internet fixe, il ne peut alors pas être utilisé à l'extérieur. Si vous souhaitez quand même partir en déplacement, veuillez nous contacter au 02 403 05 61 ou à l’adresse info@payworld.be pour que nous trouvions ensemble la meilleure solution.

Si vous avez un terminal de paiement mobile raccordé au WIFI, la distance d’utilisation du terminal est limitée à la portée de votre réseau WIFI.

La plupart des terminaux mobiles peuvent être équipés d'une carte SIM pour se connecter au réseau mobile. Cette carte peut être louée pour 8,25 € par mois. Nous pouvons vous l'envoyer et vous pouvez l'installer vous-même. Une durée minimale de 3 mois est requise pour l'utilisation de la carte SIM.

En outre, vous pouvez également installer un hotspot WIFI via un téléphone mobile afin de pouvoir établir une connexion pendant vos déplacements en combinaison avec votre propre abonnement. Contactez-nous au 02 403 05 61 ou à l’adresse info@payworld.be pour plus d'informations sur la manière d'installer le terminal à cette fin.

C'est possible, mais avant de le faire, la procédure d'arrêt doit d’abord être effectuée.

Normalement, votre terminal de paiement envoie les transactions automatiquement à un moment déterminé.  Si vous éteignez votre terminal de paiement ou le déconnectez pour une période plus longue, les transactions du dernier jour ouvrable resteront sur le terminal jusqu'à ce que vous le redémarriez ou le reconnectiez.

Si vous éteignez le terminal, il est préférable d'effectuer une déconnexion manuelle quotidienne pour éviter de tels problèmes.

Contactez-nous au 02 403 05 61 ou à l’adresse info@payworld.be pour obtenir les explications nécessaires si vous n'êtes pas familiarisé avec cette procédure.

Si les explications ci-dessus ne répondent pas à votre question, si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
Nous restons toujours à votre disposition ! Contactez-nous au 02 403 05 61 ou à l’adresse info@payworld.be.